Prendre conscience de la façon dont on s'exprime et des difficultés que l'on a à se faire comprendre. 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Acquérir les techniques oratoires de communication
  • Apprendre à structurer et formuler efficacement ses idées

PROGRAMME

PRÉSENTATION DES ENJEUX DU MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE COLLECTIVE

  • Les fondements théoriques du management de la performance collective
  • Les enjeux du management de la performance collective pour l'entreprise et ses collaborateurs
  • Les indicateurs de performance collective

LES DIFFÉRENTS STYLES DE MANAGEMENT

  • Les différents styles de management et leurs impacts sur la performance collective
  • Les modes de leadership et la communication interpersonnelle

LA MISE EN PLACE D'UNE CULTURE DE LA PERFORMANCE COLLECTIVE

  • La communication interne et externe
  • L'importance du développement des compétences et des talents des collaborateurs
  • La gestion des conflits au sein de l'équipe

LA GESTION DE LA PERFORMANCE COLLECTIVE

  • La définition des objectifs et des KPIs
  • La mesure de la performance collective
  • La mise en place d'une dynamique de groupe favorisant la performance

LES OUTILS ET LES TECHNIQUES DE MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE COLLECTIVE

  • Les outils de gestion de projet
  • Les outils de gestion de la performance individuelle et collective
  • Les outils de veille stratégique et de benchmarking

LA MISE EN ŒUVRE DE LA PERFORMANCE COLLECTIVE

  • La mise en pratique des connaissances acquises
  • L'analyse des résultats et la réflexion sur les améliorations possibles
  • L'élaboration d'un plan d'action pour la mise en place d'une culture de la performance collective dans l'entreprise

PUBLIC

Tout public

PRÉREQUIS

  • Pas de prérequis