Concevoir, mettre en place et piloter une stratégie éditoriale et définir un planning de publication de contenu adapté.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Concevoir, mettre en place et piloter une stratégie marketing digital sur les réseaux sociaux

PROGRAMME

BRAND CONTENT

  • Définition
  • Les enjeux de l'approche contenu pour les marques
  • Les limites de la communication publicitaire traditionnelle pour les marques
  • Brand Content et Storytelling
  • Une nouvelle approche média

MISE EN OEUVRE DU BRAND CONTENT DIGITAL

  • Les nouveaux modes d'interaction transmedia
  • Spécificités du brand content digital
  • Comment mesurer l'efficacité d'une stratégie brand content?

MARKETING D'INFLUENCE

  • La propagation au cœur des stratégies Internet
  • Du marketing viral au marketing d'influence
  • Les mécaniques virales
  • Les mécaniques d'influence
  • Viralité et mesures

CAS PRATIQUE

  • Concevoir une stratégie de social média pour une marque.

PUBLIC

Éditeurs, chargés de communication en ligne, rédacteurs Toute personne amenée à mettre en place un plan éditorial

PRÉREQUIS

  • Une connaissance de l'environnement Web serait appréciée
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats