Identifier, cerner, et comprendre les éléments qui permettent à une œuvre graphique de transmettre un message précis et défini.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Utiliser les outils permettant un meilleur traitement des contenus textuels en mise en page, publicités, édition, édition numérique et sur le web

PROGRAMME

LES GRANDS PRINCIPES DE LA TYPOGRAPHIE

  • L'histoire de la typographie
  • Les styles typographiques

LES BONNES PRATIQUES TYPOGRAPHIQUES

  • La composition,
  • La lettre, le mot, la phrase, le bloc
  • Les espaces, les interlignes
  • La justification
  • La hiérarchie du texte
  • La clarté de la lecture

ADAPTATION DE LA TYPOGRAPHIE AU SUPPORT

  • Adaptation de la typographie pour le livre
  • Adaptation de la typographie pour la presse
  • Adaptation de la typographie pour l'écran
  • Adaptation de la typographie pour la signalétique

PUBLIC

Infographistes, webdesigners, chargés de communication Toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur la composition, la couleur et la typographie

PRÉREQUIS

  • Avoir une connaissance d'un logiciel de design graphique. Avoir des notions de communications d'entreprise
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    Formation à distance

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats