Apprendre la programmation orientée objet avec le langage C#

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Apprendre la programmation orientée objet avec le langage C#

PROGRAMME

L’ÉCOSYSTÈME DOTNET

  • La Virtual Machine (CLR)
  • L’EDI Visual Studio 2017

LES BASES DU LANGAGE

  • Opérateurs et expressions
  • Instructions de contrôle
  • Les tableaux et les chaînes de caractères
  • Les types énumérés

LES CONCEPTS AVANCÉS

  • Les generics
  • Les threads
  • Les exceptions
  • Les events et les delegates

INITIATION À L’OO

  • Les classes et les objets
  • Les interfaces, l’Héritage

LES FICHIERS

  • Les classes FILE, StreamReader, StreamWriter
Description des travaux pratiques :
  • Travaux pratiques : mettre en œuvre une application de gestion
  • (interface, base de données, modules de connexion à la base)

PUBLIC

Développeurs d'applications, développeurs Web

PRÉREQUIS

  • Connaissance de la programmation orienté objet
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats