Skip Navigation LinksAccueil > Entreprises > Versez votre taxe d'apprentissage

Versez votre taxe d'apprentissage

Versez votre taxe d'apprentissage

 

Contribuez au développement des compétences de vos collaborateurs et devenez un partenaire privilégié de DORANCO Espace Multimédia par le versement de la taxe d’apprentissage.

 

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire soumis à l’annualité, auquel sont assujetties les personnes ou sociétés à activité commerciale, industrielle ou artisanale.

 

Il est versé par toutes les entreprises (loi n° 71-578 du 16 juillet 1971) sur la base d’une taxe égale à 0,5 % de la masse salariale de l’année civile précédente et destiné à financer le développement des activités de formations technologiques et professionnelles. Le versement doit se faire avant le 1er mars.

 

Les sociétés assujetties à la taxe d’apprentissage ont la possibilité de choisir un établissement auquel elles peuvent verser la totalité ou une partie de la taxe. Le versement se fait via l’organisme collecteur des sociétés.

 

Si vous ne choisissez pas un établissement pour le versement de la taxe, l’impôt sera effectivement collecté mais sera attribué à un fonds commun auprès de formations que vous n’aurez pas choisi.

 

Aidez DORANCO en réalisant dès aujourd’hui une promesse de versement. Nous vous renverrons dès lors les documents nécessaires pour réaliser ce versement avant le 1er mars de l’année.

 

En choisissant de verser le montant de votre taxe d’apprentissage à DORANCO Espace Multimédia, vous donnez un vrai coup de pouce à nos jeunes étudiants!

 

A quoi servira cette taxe?

 

Le secteur de l’informatique est en mouvement constant, les compétences recherchées ne cessent d’évoluer. Pour aider nos stagiaires et étudiants, notre centre a besoin de financements pour ajuster les formations aux demandes des recruteurs du marché de l’emploi en informatique. Devenir l’un de nos partenaires privilégiés par le versement de la taxe d’apprentissage, c’est contribuer à nous aider à développer les compétences de vos futurs collaborateurs.

 

Les sommes récoltées permettront notamment de favoriser :

  • l’acquisition d’équipements informatiques pour les étudiants (logiciels, micro-ordinateurs)
  • l’acquisition de supports de cours (manuels)
  • la location des locaux
  • la rémunération des interventions de professionnels dans les formations
  • le financement de travaux d’étude
  • le financement d’événements organisés ou co-organisés par notre centre et ses étudiants dans l’univers de l’informatique
  • la prestation de services par les entreprises.

 

Quels sont nos habilitations à percevoir la taxe d’apprentissage?

 

DORANCO ESPACE MULTIMEDIA est habilitée à percevoir la catégorie A et B de plein droit et la catégorie C par cumul, hors quota.

 

 

Hors Quota (barème)

Catégorie A

Niveaux de formation IV et V

Hors Quota (barème)

Catégorie B

Niveaux de formation II et III

Hors Quota (barème)

Catégorie C

Niveaux de formation I

Formations habilitées de DORANCO

 

De plein droit

 

De plein droit

 

Par cumul