Portrait : Diane Ma, créatrice de l'application HARMNIZ

Par Astrid le 11 Septembre 2018 Actualité / Portrait

image-portrait-diane-ma-harmniz-doranco-ecole-paris-ile-de-france
Découvrez notre portrait de la semaine : Une ancienne élève de DORANCO lance une application mobile !

Découvrez vite ci-dessous le concept de l'application Harmniz et le portrait de Diane, ancienne étudiante de DORANCO :


1. Quel parcours as-tu suivi au sein de DORANCO et quand ?

J’ai effectué la formation “Chef de projet multimédia” nommée aujourd’hui “Chef de projet web” pendant 1 an durant l’année 2016/2017.

2. En quoi consiste ton application ?

Harmniz est une application de rencontres par appels façon speed dating. Le concept est le suivant :

  • L’utilisateur X choisit ses critères de recherche (sexe, âge, rayon de recherche autour de lui) et appuie sur  le bouton “Appeler” pour rechercher un partenaire d’appel.
  • L’application recherche un utilisateur Y qui est actuellement en recherche d’un partenaire. L’utilisateur Y correspond aux critères sélectionnés par l’utilisateur X et X correspond aux critères de l’utilisateur Y (ils se plaisent donc mutuellement au niveau des critères, c’est pour cela que l’application les met en relation).
  • Les utilisateurs voient chacun la photo de profil de l’autre utilisateur et confirment s’ils veulent oui ou non faire connaissance.
  • Si les deux utilisateurs choisissent “oui”, ils sont mis en relation téléphonique et ont à partir de cet instant 3 minutes pour faire plus ample connaissance (pas d’appel vidéo, seulement appel vocal).
  • Durant les 3 minutes, les utilisateurs peuvent à tout moment choisir “Like” ou “Dislike”.
    •  Si les 2 utilisateurs se “Likent”, les utilisateurs seront en harmonie et garderont contact dans l’application. Ils pourront donc discuter par messages instantanés dans l’application.
    • Si un des 2 utilisateurs (ou les 2) “Dislike” l’autre, ils ne garderont pas contact après l’appel et ne pourront plus tomber l’un sur l’autre lors d’une prochaine recherche.

Un utilisateur ne pourra pas être appelé au hasard s’il n’a pas lui même choisi d’appuyer sur le bouton “Appeler” pour rechercher un partenaire.

3. D’où t’est venue l’idée d’une telle application ?

L’idée vient de mon copain. Il regardait, il y a quelques années, des Live de personnes qui appelaient un numéro public qui les mettait en relation téléphonique avec d’autres personnes (au hasard) qui appelaient ce même numéro. L’idée lui est alors venue de créer ce concept sous forme d’app en le mélangeant avec d’autres concepts d’apps de rencontres connues.

On s’est dit qu’on forme la bonne paire étant donné qu’il est développeur et que je suis designer, tout est parti de là.

4. En quoi ton parcours au sein de DORANCO a-t-il contribué à la création de ton application ?

Mon parcours au sein de DORANCO m'a donné l'autonomie nécessaire pour me lancer dans ce projet.

Cela a confirmé mon envie de me lancer dans une aventure entrepreneuriale, qui demande beaucoup de temps, de volonté et de travail personnel. Il faut s'être forgé une vraie force de caractère pour porter un projet à terme et ne pas se démotiver en cours de route.

Ce qui compte dans l'entreprenariat c'est d’avoir une motivation infaillible et de savoir se ressaisir dans les moments plus difficiles. Toute expérience est bonne à prendre, ça contribue à un bagage professionnel qu'on garde avec nous tout au long de notre carrière. Être curieux et saisir toutes les approches différentes apportent une vraie richesse.

5. Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Que l’application Harmniz puisse devenir une application de rencontre connue en France et par la suite s'agrandir afin de devenir une vraie entreprise qui pourrait recruter les personnes les plus motivées.

Si vous aussi vous souhaitez suivre le même parcours que Diane, n'hésitez pas à postulez via le lien suivant : https://www.doranco.fr/formation/parcours/47-chef-fe-de-projet-web

Et pour pouvoir télécharger l'application rendez-vous sur : https://harmniz.com/fr

Powered by Froala Editor

Articles du même thème

actu-portrait-sheherazade-saba-directrice-generale-doranco-journee-internationale-droits-femmes.jpg

08/03/18

Focus journée internationale des droits des femmes : interview de Shéhérazade Saba, Directrice Générale de Doranco

Focus journée internationale des droits des femmes : interview de Shéhérazade Saba, Directrice Générale de Doranco
A l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, nous sommes partis à la rencontre de Shéhérazade Saba, directrice générale de Doranco !

Autres articles

Image-Actualite-Article-hackathon-human2sport-JO-pole-media-grand-paris-doranco-ecole-numerique-web-informatique-reseau-paris-75

01/08/19

L'Ecole Doranco est partenaire de l'évènement organisé par Pôle Media Grand Paris du 23 au 25 octobre 2019

L'Ecole Doranco est partenaire de l'évènement organisé par Pôle Media Grand Paris du 23 au 25 octobre 2019
Chers étudiants, vous êtes invités à vivre une expérience startup en formant votre équipe dans l'objectif de réaliser un projet e-santé dans le cadre du hackathon Human2Sport.
Image-Actualilté-Article-Doranco-nouveau-CFA-alternance-apprentissage-numerique-web-informatique-reseau-paris-75

01/08/19

Doranco est nouveau CFA | Centre de Formation d'Apprentis

Doranco est nouveau CFA | Centre de Formation d'Apprentis
Les Centres de Formation des Apprentis (CFA) donnent aux apprentis une formation générale et technique qui complète l’expérience professionnelle acquise au sein de l’entreprise.