La Certification permet de :

  • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis sur la version 2016 du logiciel Microsoft Word.
  • Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV, comme le TOEIC pour l'anglais.

PROGRAMME

L’examen est un questionnaire à choix multiple ergonomiques centrés sur la maîtrise des fonctionnalités complétés par des questions de manipulation réelle du logiciel (répondre à 35 questions dans une durée limitée).

Un algorithme adaptatif sélectionne des questions dans une base de plus de 4000 questions créées par les meilleurs experts internationaux de chaque logiciel. En fonction de la qualité des réponses données par le candidat, le niveau des questions évolue.

La méthode de calcul du score est basée sur l’IRT (Item Response Theory). Elle permet d'obtenir des scores fiables et précis.

Le candidat obtient un score sur une échelle de 1 à 1000 et reçoit par mail un certificat dans les 5 jours. Le certificat obtenu comporte un code qui permet aux recruteurs de vérifier ce score.

EDITEUR

TOSA Office est le standard d’évaluation et de certification des compétences en bureautique.

Le passage du test s’effectue au sein de notre organisme de formation. Si vous le souhaitez, Doranco propose de vous préparer à la certification grâce à des formations courtes sur la base des référentiels pédagogiques TOSA.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le passage de cette certification se fait sous surveillance dans nos locaux agréés, après vérification de l’identité du candidat.

SE PRÉPARER AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION

/*Ajout Lmosoft 06/06/2019 / effecer copyright FroalaEditor */