Le e-CRM (pour Electronic Customer Relationship Management) regroupe l'ensemble des techniques de gestion de relation client d'une entreprise sur Internet. Décrypter les tendances, étudier les comportements et concevoir une stratégie digitale e-CRM

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux de l’e-CRM Apprendre les fondamentaux de l'e-CRM Intégrer et mettre en place une stratégie e-CRM pertinente dans son projet

PROGRAMME

QU’EST-CE QU’UN E-CRM ?

  • Définition
  • Cadre :
  • Marketing transactionnel vs marketing relationnel
  • Les (nouveaux) types de clients

LES ENJEUX DE LA RELATION CLIENT POUR L’ENTREPRISE

  • Enjeux
  • Objectifs

LES FONCTIONS D’UN E-CRM

  • Marketing
  • Gestion des ventes
  • Gestion du service client

LA QUALIFICATION CLIENT

  • La notion de client et propsect
  • Le cycle de vie d’un client (prospection, acquisition, transformation, fidélisation)
  • La qualification et données clients

METTRE EN PLACE UN E-CRM

  • Définir son besoin et sa stratégie
  • Comment choisir son logiciel ?
  • Quelques CRM selon la taille et fonctionnalités développées

MARKETING AUTOMATION ET E-CRM

  • Qu’est-ce que le marketing automation ?
  • L’Approche inbound marketing : Une nouvelle façon de toucher ses clients
  • CRM et marketing automotion complémentaire ?
  • Démo avec un scénario:utilisation de la solution marketing automotion c-visible-online

PUBLIC

Chefs de projet web, responsables webmarketing et e-communication, chefs de produit

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats