Le Big Data est la collecte et l’analyse systématique de toute donnée porteuse d’informations sur une activité.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux et les concepts du Big Data et s’informer des cas d’usage du Big Data Identifier les solutions techniques de la gestion des données Connaître les méthodes de cadrage et de mise en place d'une stratégie de gouvernance du Big Data

PROGRAMME

INITIATION AU BIG DATA

  • Définition du Big Data
  • Origines et historique
  • Le Big Data résumé en 3V : volume, vélocité et variété
  • Les limites de la BI et les enjeux du Big Data

LES DONNÉES-CLIENTS VS LE BIG DATA

  • Les méthodes d’analyse des données pour le Big Data : le datamining
  • Les méthodes de description, les méthodes de classification
  • Les méthodes d’estimation, les méthodes de prévision
  • La méthode de régression linéaire, gestion des données non structurées

IDENTIFIER ET MAÎTRISER LES APPLICATIONS DU BIG DATA

  • Gestion de la présence sur le web, établir des actions
  • pour la notoriété et visibilité de l’entreprise Construire la segmentation client
  • Mesurer le ROI des influenceurs et l'efficacité des programmes Social Business
  • Optimiser le ROI des campagnes marketing avec le Big Data

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE BIG DATA

  • Les facteurs clés du succès d'un projet Big Data
  • Évaluer les risques et définir les objectifs métiers et les usages cibles liés au Big Data
  • Piloter la stratégie et aligner l’organisation internet, mobiliser et maintenir les compétences
  • Réaliser une veille concurrentielle

PUBLIC

Dirigeants, chefs de projet webmarketing, responsables webmarketing Directeurs de relations clients, responsable de business unit

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats