Pour réaliser facilement un pocket film, ayez les bons réflexes à adopter lors de vos tournages et apprenez à maitriser l’outil shortcut pour votre post-production.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux et les objectifs de la réalisation d'une vidéo institutionnelle pour une entreprise
  • Apprendre les différentes étapes de la production d'une vidéo institutionnelle
  • Maîtriser les techniques de tournage, de montage et de post-production de vidéos
  • Acquérir des compétences en gestion de projet pour gérer efficacement la production de vidéos

PROGRAMME

INTRODUCTION AU MOTION DESIGN ET ANALYSE DE PROJET

  • Introduction au Motion design et définition du projet
  • Analyse de l'objectif du projet
  • Détermination des besoins du projet
  • Analyse de la cible et des tendances actuelles du marché

CRÉATION DU SCÉNARIO ET STORYBOARD

  • Introduction à la création de scénario
  • Techniques de création de scénario
  • Élaboration du scénario pour le projet de motion design
  • Introduction à la création de storyboard
  • Techniques de création de storyboard
  • Élaboration du storyboard pour le projet de motion design

CONCEPTION ET CRÉATION GRAPHIQUE

  • Introduction à la conception graphique pour le motion design
  • Les différents styles de motion design
  • Les règles de conception graphique
  • Création graphique pour le projet de motion design
  • Introduction aux logiciels de création graphique pour le motion design
  • Pratique sur les logiciels de création graphique pour le motion design

ANIMATION ET POST-PRODUCTION

  • Introduction à l'animation pour le motion design
  • Les différents types d'animation pour le motion design
  • Techniques d'animation pour le motion design
  • Animation pour le projet de motion design
  • Introduction à la post-production pour le motion design
  • Techniques de post-production pour le motion design
  • Post-production pour le projet de motion design

FINALISATION ET PRÉSENTATION DU PROJET

  • Finalisation du projet de motion design
  • Évaluation des résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés
  • Présentation du projet devant les autres apprenants et les formateurs
  • Analyse des retours et critiques des autres apprenants et des formateurs
  • Conclusion de la formation sur le motion design en mode projet

PUBLIC

Chargés de communication, chefs de projet, webdesigners, webmasters

PRÉREQUIS

  • Savoir naviguer sur Internet
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats