Le patron de conception appelé aussi Design pattern est un schéma orienté objet de bonnes pratiques de création.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • • Expliquer les bonnes pratiques de conception
  • • Comprendre et mettre en œuvre les différents motifs de conception
  • • Comprendre, concevoir et intégrer des architectures applicatives

PROGRAMME

PRÉSENTATION

  • • Présentation des Designs patterns par l’exemple
  • • Différentes architectures d’application
  • • Analyse et conception
  • • Méthodologie
Description des travaux pratiques :
  • Design patterns par l’exemple

DÉCOUVERTE

  • • Présentation des GRASP patterns
  • • Présentation des GoF patterns et autres Patterns
  • • Les Design Patterns de comportement
  • • Les Design Patterns de création
  • • Les Design Patterns de structure
Description des travaux pratiques :
  • Mise en place de quelques design patterns et d’une architecture applicative

PUBLIC

• Développeur web • Développeur web mobile • Architectes • Concepteur développeur d’applications • Chef de projet technique

PRÉREQUIS

  • Avoir acquis les connaissances du langage orientée objet (Java, c#/.NET, …)
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats