La méthode Agile ou l'Agilité est une nouvelle approche de gestion de projets mise en place par des entreprises souhaitant entrer rapidement et efficacement dans l'ère du numérique.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Connaitre les différentes méthodes Agiles
  • Maitriser les coûts, les délais, la production des projets informatiques
  • Assurer la conduite d’un projet autour d’un projet Agile
  • Apprendre les bonnes pratiques de mise en œuvre Agile

PROGRAMME

LA FAÇON DE PENSER AGILE

  • Comprendre les concepts de l'agilité
  • Appréhender le principe de la démarche en amélliioration continue
  • Connaître les autres référentiels et méthodes agiles
  • Appliquer les principes Agiles à la gestion des services IT

RÔLE DU SCRUM MASTER

  • Connaitre les responsabilités et engagement du scrum master
  • coacher l'équipe
  • Autres rôles (Propriétéiare de produit, équipe de développementà

ESTIMATION, PLANNIFICATION , SURVEILLANCE ET CONTROLE EN MODE AGILE

  • Rédiger le Product Backlog (Carnet de produit)
  • Plannifier en mode Agile
  • Estimer Agile
  • Suivre et communiquer sur l'avancement du projet
  • Garder le contrôle

PROJETS COMPLEXES

  • Adapter les projets Agiles
  • Appliquer de l'Agile à différents types de projets
  • Gérer un Product Backlog ou un Service Backlog complexe
  • Gérer de l’Agile dans l’utilisation et l’intégration d’outils

ADOPTION DE LA DÉMARCHE AGILE

  • rappels à Agile
  • Auto-organisation
  • Comprendre les conditions et envronnement approprié à l'Agile

SE PRÉPARER À L'EXEMEN DE CERTIFICATION

  • Préparation à l 'exemen blanc
Description des travaux pratiques :
  • Examen blanc suivi de sa correction détaillée

PUBLIC

Chefs de projets web, développeurs, chefs de projets informatiques

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats