La méthode Agile ou l'Agilité est une nouvelle approche de gestion de projets mise en place par des entreprises souhaitant entrer rapidement et efficacement dans l'ère du numérique.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Connaitre les différentes méthodes Agiles
  • Maitriser les coûts, les délais, la production des projets informatiques
  • Assurer la conduite d’un projet autour d’un projet Agile
  • Apprendre les bonnes pratiques de mise en œuvre Agile

PROGRAMME

INTRODUCTION

  • La gestion classique d'un projet (méthodes traditionnelles)
  • L’alliance Agile et le manifeste Agile

SCRUM : LA MÉTHODE

  • La théorie
  • Les flux
  • Les éléments

OBTENTION D'UN PRODUCT BACKLOG

  • Vision, Position
  • Features, Rôles, Personas, Stories
  • Traçabilité
  • Exigences non fonctionnelles

PLANIFICATION AGILE - LA RELEASE

  • Raison d’être de la planification de release
  • Le processus

DÉROULEMENT DU SPRINT

  • L’exécution
  • Le SCRUM quotidien
  • La fin du Sprint 1
  • La fin du Sprint 2 : La rétrospective

APPROFONDISSEMENT DE LA THÉORIE

  • Les Rôles
  • Release et Sprint
  • Signification de Fini

PUBLIC

Chefs de projets web, développeurs, chefs de projets informatiques

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats