La formation Marketing digital appliqué au e-commerce vous apprendra les techniques fondamentales du marketing digital et de la communication qui permettront de développer la marque et de générer du trafic vers votre site marchand.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Définir une stratégie de marketing appliquée au e-commerce Savoir élaborer un plan marketing pour promouvoir un site marchand Pouvoir mesurer l'impact et la rentabilité des diverses actions

PROGRAMME

DÉFINIR LES OBJECTIFS D'UN SITE MARCHAND

  • Définition des offres
  • Évaluation des offres : points forts et cibles
  • Définition des objectifs du site et des indicateurs-clés de performance
  • Définition des actions marketing et priorisation

CONSTRUIRE UNE SOLUTION E-COMMERCE

  • Construire une page produit efficace
  • Mettre en place un panier optimisé
  • Augmenter le panier moyen

GÉNÉRER DU TRAFIC

  • Quelques mots sur le référencement
  • Stratégies de mots-clés
  • Connaître les outils de mesure du trafic

MESURER LA PERFORMANCE ET LES ACTIONS MARKETING DE SON SITE

  • Analyser les indicateurs de performance
  • Quantifier l'impact sur le CA, ROI, Taux de conversion...

UTILISER LE MOBILE POUR PROMOUVOIR UN SITE E-COMMERCE

  • Quelles plates-formes mobiles utilisées ?
  • Exemples de campagnes mobiles efficaces

PUBLIC

Responsables e-commerce, Directeurs marketing, Chefs de produit Toute personne amenées à gérer et développer la visibilité de leur marque et / ou de leurs produits/services sur et grâce à Internet

PRÉREQUIS

  • Une connaissance de l’environnement informatique et bureautique est nécessaire Avoir des notions du marketing serait un plus
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats