Android est un système d'exploitation mobile qui permet le développement d'applications mobiles. 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre le fonctionnement d'une application Android Apprendre à développer des interfaces graphiques

PROGRAMME

INTRODUCTION

  • Histoire des versions
  • Dernières versions
  • Installation Android Studio

PREMIERS PAS

  • Règles de programmation Android
  • Vision globales des acteurs du système
  • Structure d’un projet, Le fichier des layouts, des strings
  • Code Java d’une activité et cycle de vie
  • Tester son développement

ELÉMENTS GRAPHIQUES

  • Les éléments graphiques usuels
  • Les layouts
  • Les éléments graphiques complexes
  • Les fenêtres Dialog et Toast et customisation
  • Les menus contextuels et menus principaux

GESTIONS DES ACTIVITÉS

  • Cycle de vie des activités
  • Threads (Handler et AsyncTask)
  • Communication par Intents
  • Les ressources
  • Caractéristique de l’appareil et choix des ressources

TRAVAUX PRATIQUES

  • Utilisation de la perspective DDMS
  • Mise en place d'une activité simple
  • Mise en place d'une activité complexe
  • Développement d’une calculatrice

PUBLIC

Développeurs, Concepteurs développeurs

PRÉREQUIS

  • Bonne connaissance du langage Java
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats