Comprendre de quoi est composé un ordinateur, les éléments apparents à l'écran (fenêtres,icônes)

Se familiariser avec les concepts informatique

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Acquérir une culture informatique (vocabulaire et concepts) Comprendre ce qui se cache derrière les mots informatiques Comprendre et positionner les principaux métiers

PROGRAMME

CONCEPTS ET VOCABULAIRE

  • Clics et sélections
  • Clic
  • Les curseurs et Boutons et Icônes, objet graphique
  • Le clavier

VOCABULAIRE COURANT

  • définitions
  • Icônes principales
  • enregistrement et Impression

COMPRENDRE L’INTERFACE

  • Le bureau, les icônes, la barre de tâche et les fenêtres,
  • La barre de titre, les menus, les boutons
  • Déplacement et Agrandissement

TECHNOLOGIES & ARCHITECTURES

  • Matériels, systèmes et logiciels de base : OS, Langages, programmation
  • Architectures centralisées, client/serveur
  • Activités et métiers relatifs aux systèmes et aux architectures

LE SI DANS L'ENTREPRISE

  • Écosystème de l'entreprise : chaîne de valeur, stratégie,processus, flux
  • Système d'information et système informatique : définitions, finalités, alignement, composantes d'une solution

PUBLIC

tout public

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats