Piloter efficacement sa stratégie de référencement naturel sur smartphone et faire connaître son application mobile

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Utiliser les leviers de marketing mobile pour renforcer sa visibilité et générer du trafic

PROGRAMME

L’INTÉRÊT DU RÉFÉRENCEMENT MOBILE

  • Comment optimiser le référencement mobile ?
  • Différence entre référencement mobiles et ordinateurs ?
  • Panda et Pinguin sont-ils actifs sur un site mobile ?

FONCTIONNEMENT DE GOOGLE SUR MOBILE

  • Les applications mobiles sont-elles référencées ?
  • Quelques conseils pour référencer son appli mobile
  • Les tablettes sont-elles des mobiles ?
  • Les erreurs à éviter

INITIATION AU RÉFÉRENCEMENT MOBILE

  • Quelles sont les clés du référencement dans l’App Store et dans l’Android Market ?
  • Comment fonctionnent les outils de recherche sur mobile ?

LES OPTIMISATIONS

  • Comment écrire efficacement pour un site mobile ?
  • Quelles sont les optimisations indispensables d’un site pour sa consultation sur mobile ?
  • Comment gérer les URL de son site mobile ?
  • Faut-il mettre en place un sitemap pour le mobile ?
  • Comment faire ressortir votre site dans les recherches "mobile only" ?

MONÉTISATION ET ANALYSE D’AUDIENCE

  • Les actions pour la monétisation d’un site mobile
  • Méthodologie de planification de suivi et des mises à jour
  • Les acteurs de la mesure d’audience sur mobile
  • Panorama des outils disponibles et indicateurs clefs de performance de l’action
  • Analyse des résultats et actions correctives

PUBLIC

Responsables marketing, chefs de projet marketing, chargés de communication

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats