Construire et présenter le pitch d'un projet à l’écrit et à l’oral, maîtriser les méthodes de rédaction d'un brief client et savoir le présenter.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux de la création de contenu dans une stratégie marketing
  • Maîtriser les techniques de rédaction pour différents types de contenu (articles de blog, newsletters, vidéos, infographies, etc.)
  • Savoir identifier les thèmes et les sujets pertinents pour son public cible
  • Promouvoir et mesurer la performance du contenu pour l'optimiser
  • Connaître les méthodes d'analyse et d'optimisation de la performance du contenu
  • Savoir gérer un projet de création de contenu de A à Z

PROGRAMME

INTRODUCTION À LA GESTION DE PROJET

  • Les étapes de la gestion de projet : planification, exécution, contrôle et clôture
  • Les différentes méthodologies de gestion de projet : Agile, Waterfall, Lean, etc.
  • Les rôles et responsabilités dans la gestion de projet
  • Les outils de gestion de projet : diagramme de Gantt, tableau Kanban, etc.

GESTION D'UN PROJET DE PRODUCTION DE CONTENU

  • Définir un projet de production de contenu : objectifs, cibles, budget, délais
  • Rédiger un brief créatif pour un projet de production de contenu
  • Définir un planning de production de contenu : étapes, délais, livrables
  • Gérer les ressources pour la production de contenu : équipe interne, prestataires externes

EVALUATION ET OPTIMISATION DE LA PRODUCTION DE CONTENU

  • Comment évaluer la performance d'un projet de production de contenu : KPI, ROI, etc.
  • Comment optimiser la production de contenu : automatisation, outils de veille, etc.

PUBLIC

Chef de projets, community managers, chargés de communication, rédacteurs

PRÉREQUIS

  • Une sensibilité à la stratégie de communication serait un plus
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats