Diplôme reconnu par l'État au niveau 5 (équivalent Bac+2)

Titre professionnel de "conseiller(ère) médiateur(trice) numérique" enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 26/11/2015 publié au Journal Officiel le 10/12/2015 et délivré par le Ministère chargé de l’Emploi)

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DEVENIR COMMUNITY MANAGER (SOCIAL MEDIA MANAGER)

Le métier :

Le community manager ou "animateur de communauté" favorise l’interaction entre les internautes et son entreprise. Il développe la visibilité et la notoriété de sa marque sur les médias sociaux.
Il créé, anime et contrôle les discussions au sein d’une communauté Web ciblée et identifie les médias influents et performants (forums, blogs, réseaux sociaux).
Le Community Manager peut évoluer vers des fonctions d’encadrement telles que chef de projet Web, responsable de communication online...

Objectifs :

  • Définir l'axe de communication sur les réseaux sociaux
  • Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication
  • Participer activement à la mise en place de campagnes et événements blogueurs
  • Animer la présence de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan...)

PROGRAMME

DÉTAILS DES EXAMENS

Épreuves pour la délivrance du titre certifiant :    Durée

Contrôles continus et validation des 3 blocs de compétences "Certificats de compétences professionnels"(CCP) du programme :
CCP 1 – Accompagner différents publics vers l'autonomie,dans les usages des technologies, services et médias numériques
CCP 2 – Assister les utilisateurs dans des espaces collaboratifs et/ou de fabrication numérique
CCP 3 – Collaborer à la valorisation numérique d'un territoire, d'une entreprise, ou d'un projet

variable

Présentation d'un projet réalisé en amont de la session de validation

00h45
Entretien technique 00h30

Total durée soutenance devant le jury
Le jury est composé de 2 professionnels

01h30

PUBLIC


Professionnels de la communication ou du marketing Toute personne ayant une appétence pour le web, le relationnel et l’écriture et souhaitant évoluer vers le community management

PRÉREQUIS

  • Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau 5 (niveau bac+2), ou disposant d’une expérience significative dans le domaine
  • La formation exige un bon niveau de français à l’écrit et à l’oral ainsi que d’un goût prononcé pour les nouvelles technologies

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Les étapes de l'inscription :

  1. Inscription en ligne
    Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation") et de joindre votre CV en format PDF.
  2. Etude de votre candidature
    Si votre profil correspond à cette formation et dans la limite des places disponibles, un conseiller vous donnera un rendez-vous pour une réunion d'information collective et un test de niveau.
    Si vous n'êtes pas contacté par un conseiller de formation à 30 jours avant la date de démarrage de la session, considérez cela comme une réponse négative et continuez vos recherches auprès d'autres organismes de formation.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • Copie du Curriculum Vitae
  • Copie de votre pièce d’identité
  • Copie de l'attestation de sécurité sociale
  • Copie des diplômes obtenus
  • Avis de situation de Pôle Emploi

ORIENTATIONS MÉTIERS

À l'issue de la formation, vous pouvez aussi vous orienter vers les métiers de :

  • Community manager
  • Social Media Manager
  • Chargé de marketing digital ou Webmarketing
  • Animateur de forum sur Internet
  • Animateur de communauté virtuelle

INFOS PRATIQUES

Frais pédagogiques :

Exonération des frais pour le participant

Formacodes :

46252

Code Rome :

E1101 - Animation de sites multimédia

G1202 - Animations d'activités culturelles ou ludiques

Code NSF :

320t

Durée en Center :

735 Heures

Drée en Stage :

175 Heures

Drée en Elearning :

99 Heures