Titre qualifiant d’établissement de niveau II

Diplôme équivalent à un Bac+4

DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Objectifs :

  • Définir l'axe de communication sur les réseaux sociaux
  • Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication
  • Participer activement à la mise en place de campagnes et événements blogueurs, manager
  • Animer la présence de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan...)

Le métier :

Le community manager favorise l’interaction entre les internautes et sa marque ou sa société. Il développe leur visibilité et leur notoriété sur les médias sociaux.
Il crée, anime et contrôle les discussions au sein d’une communauté Web ciblée et identifie les médias influents et performants (forums, blogs, réseaux sociaux).
Le Community Manager peut évoluer vers des fonctions d’encadrement telles que chef de projet Web, responsable de communication online...

PROGRAMME

DÉTAILS DES EXAMENS

Épreuves pour la délivrance du diplôme :   Durée Note minimum

Contrôles continus

_ 10/20

Rédaction d'un cahier des charges

14 heures 10/20

Réalisation différée d'un projet professionnel

35 heures 10/20

Remise d'un rapport de stage ou d'activité

_ 10/20

Soutenance devant le jury
Le jury est composé de 2 professionnels

1 heure 15 10/20

PUBLIC


Candidats ‒ de 26 ans

PRÉREQUIS

  • Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau III (niveau bac+2), ou disposant d’une expérience professionnelle équivalente
  • La formation exige un bon niveau de culture générale, une connaissance de l’anglais et un goût prononcé pour les nouvelles technologies

CONDITIONS D'INSCRIPTIONS

Les étapes de l'inscription :

  1. Inscription en ligne
    Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation" depuis cette page et de joindre votre CV en format PDF).
  2. Prise de contact
    Un conseiller de formation prendra contact avec vous suite à la réception de votre formulaire en ligne.
  3. Rendez-vous
    Un rendez-vous vous sera alors proposé (par email, ou par téléphone) pour venir passer nos tests d'admission. Le test est composé d'un QCM adapté à la spécialisation souhaitée. Pour certains candidats, un test en Français et en Anglais sera également demandé.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • Copie du Curriculum vitae
  • Copie de votre pièce d’identité
  • Copie de votre carte vitale
  • Copie des diplômes obtenus

ORIENTATIONS MÉTIERS

À l'issue de la formation, vous pouvez aussi vous orienter vers les métiers de :

  • Community manager
  • Animateur Web
  • Modérateur Web
  • Chargé de marketing digital ou Webmarketing
  • Webmaster
  • Animateur de forum sur Internet
  • Animateur de communauté virtuelle

INFOS PRATIQUES

Rythme :

595 heures en centre et 280 heures de stage en entreprise | Entrée permanente toute l'année

Frais pédagogiques :

FRAIS DE DOSSIER : 150 € (à la charge du candidat)

KIT DE FORMATION : 109 € (à la charge du candidat)

  • Accès libre à la bibliothèque numérique en ligne
  • 4 supports de cours au choix
  • Livres supplémentaires : 35 € l'unité

Formacodes :

E1101 - Animation de sites multimédia

Code Rome :

46252

Code NSF :

321