Diplôme reconnu par l'État au niveau 4 (équivalent Bac)

Titre professionnel enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 01/08/2018 publié au Journal Officiel le 15/08/2018 et délivré par le Ministère chargé de l’Emploi)

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DEVENIR INFOGRAPHISTE METTEUR(SE) EN PAGE

Le métier :

Les infographistes metteurs en pages travaillent dans des entreprises de communication (presse écrite, agence de publicité, presse télévisée...), maisons d’édition ou autres entreprises industrielles.

Ils font la conception et la réalisation de maquettes, de produits graphiques et numériques, en utilisant les outils informatiques.
Ils travaillent généralement sous la responsabilité d’un directeur artistique, concepteur, éditeur, chef de projet, webmaster.

Objectifs :

  • Exécuter des mises en pages complexes et maîtriser les principaux logiciels de la chaîne graphique
  • Réaliser un ensemble de documents destinés à l'édition
  • Effectuer des choix typographiques et optimiser des images pour le web
  • Intégrer et publier un site web

PROGRAMME

DÉTAILS DES EXAMENS

Épreuves pour la délivrance du titre certifiant :    Durée

Contrôles continus et validation des 3 blocs de compétences "Certificats de compétences professionnels"(CCP) du programme :
CCP 1 – Elaborer une proposition graphique
CCP 2 – Réaliser des supports de communication
CCP 3 – Contribuer à la stratégie de communication

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Épreuve de synthèse

02h30

Entretien technique et entretien final

01h30 et 00h30

Durée totale de la session de validation devant le jury
Le jury est composé de 2 professionnels

04h30

PUBLIC


Tout public

PRÉREQUIS

  • Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau 3 (niveau brevet), ou disposant d’une expérience significative
  • Aptitude pour le dessin, la communication graphique
  • La connaissance d'un logiciel 2D est un plus

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Les étapes de l'inscription :

  1. Inscription en ligne
    Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation") et de joindre votre CV en format PDF.
  2. Etude de votre candidature
    Si votre profil correspond à cette formation et dans la limite des places disponibles, un conseiller vous donnera un rendez-vous pour une réunion d'information collective et un test de niveau.
    Si vous n'êtes pas contacté par un conseiller de formation à 30 jours avant la date de démarrage de la session, considérez cela comme une réponse négative et continuez vos recherches auprès d'autres organismes de formation.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • Copie du Curriculum Vitae
  • Copie de votre pièce d’identité
  • Copie de votre carte vitale
  • Copie des diplômes obtenus
  • Avis de situation de Pôle Emploi

ORIENTATIONS MÉTIERS

À l'issue de la formation, vous pouvez aussi vous orienter vers les métiers de :

  • Concepteur de contenus multimédias
  • Concepteur multimédia
  • Concepteur rédacteur communication
  • Maquettiste d’exécution édition
  • Intégrateur texte/image
  • Graphiste en Publication Assistée par Ordinateur – PAO
  • Graphiste metteur en page

INFOS PRATIQUES

Frais pédagogiques :

Exonération des frais pour le participant

Formacodes :

46003

Code Rome :

E1104 : Conception de contenus multimédias

E1205 : Réalisation de contenus multimédias

E1305 : Préparation et correction en édition et presse

E1306 : Prépresse

Code NSF :

322t

Durée en Center :

210 Heures

Drée en Stage :

280 Heures

Drée en Elearning :

560 Heures