Le e-CRM (pour Electronic Customer Relationship Management) regroupe l'ensemble des techniques de gestion de relation client d'une entreprise sur Internet. Décrypter les tendances, étudier les comportements et concevoir une stratégie digitale e-CRM
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Comprendre les enjeux de l’e-CRM
- Apprendre les fondamentaux de l'e-CRM
- Intégrer et mettre en place une stratégie e-CRM pertinente dans son projet
PROGRAMME
QU’EST-CE QU’UN E-CRM ?
- Définition
- Cadre :
- Marketing transactionnel vs marketing relationnel
- Les (nouveaux) types de clients
LES ENJEUX DE LA RELATION CLIENT POUR L’ENTREPRISE
- Enjeux
- Objectifs
LES FONCTIONS D’UN E-CRM
- Marketing
- Gestion des ventes
- Gestion du service client
LA QUALIFICATION CLIENT
- La notion de client et propsect
- Le cycle de vie d’un client (prospection, acquisition, transformation, fidélisation)
- La qualification et données clients
METTRE EN PLACE UN E-CRM
- Définir son besoin et sa stratégie
- Comment choisir son logiciel ?
- Quelques CRM selon la taille et fonctionnalités développées
MARKETING AUTOMATION ET E-CRM
- Qu’est-ce que le marketing automation ?
- L’Approche inbound marketing : Une nouvelle façon de toucher ses clients
- CRM et marketing automotion complémentaire ?
- Démo avec un scénario:utilisation de la solution marketing automotion c-visible-online
PUBLIC
Chefs de projet web, responsables webmarketing et e-communication, chefs de produitPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats