Titre certifié de niveau 4 (équivalent Bac)

Titre professionnel enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 06/04/2018 publié au Journal Officiel du 19/04/2018 et délivré par le Ministère chargé de l’Emploi)

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DEVENIR TECHNICIEN(NE) D’ASSISTANCE EN INFORMATIQUE

Le métier :

Le technicien d’assistance en informatique assiste et dépanne les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers.

Il installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données).
Il travaille en clientèle mais peut parfois exercer aussi son métier en hotline.

Objectifs (compétences et aptitudes) :

  • Assurer la configuration, la mise en service, l’entretien de matériels informatique/périphériques
  • Assurer les fonctions d’assistance et de conseils techniques auprès des utilisateurs

PROGRAMME

DÉTAILS DES EXAMENS - Passage de un ou plusieurs blocs de compétences possible

   Épreuves pour la délivrance du titre certifiant : Durée

Contrôles continus et validation des 3 blocs de compétences "Certificats de compétences professionnels"(CCP) du programme :

CCP1 - Mettre en service des équipements numériques
CCP2 - Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
CCP3 - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

variable

Mise en situation professionnelle

03 h 40

Questionnaire professionnel

00 h 15
Entretien technique 00 h 20
Entretien final 00 h 15

Durée totale de l' epreuve pour le candidat
Le jury est composé de 2 professionnels

04 h 30

PUBLIC


Tous professionnels (CPF, CSP, période de professionnalisation, plan de formation, reconversion professionnelle...)

PRÉREQUIS

  • Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau 3 (équivalent BEPC, CAP, BEP, BPA)
  • Connaissance du monde de l'entreprise et en particulier du secteur informatique
  • Première expérience dans le monde du travail appréciée, de préférence un an dans ce métier
  • Niveau correct en anglais et en bureautique

MODALITES D'ACCES

Les étapes de l'inscription :

  1. Inscription en ligne
    Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation") et de joindre votre CV en format PDF.
  2. Prise de contact
    Un conseiller de formation prendra contact avec vous suite à la réception de votre formulaire en ligne.
  3. Rendez-vous
    Un rendez-vous vous sera alors proposé (par email ou par téléphone) pour un entretien préalable à l'intégration de la formation.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • Copie du Curriculum Vitae
  • Copie de votre pièce d’identité
  • Copie de votre carte vitale
  • Copie des diplômes obtenus

Consulter nos méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation

DÉBOUCHÉS ET POURSUITES D'ÉTUDES

À l'issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de :

  • Assistant micro-informatique
  • Support aux utilisateurs en informatique
  • Support technique hotline en informatique
  • Technicien de maintenance en micro-informatique
  • Technicien de Service Après Vente -SAV- en informatique
  • Technicien hotline

INFOS PRATIQUES

Frais pédagogiques :

FRAIS DE DOSSIER : 100 €

FRAIS DE KIT : accès à une sélection de modules en e-learning via notre plateforme de formation (créations originales Doranco, Elephorm, OpenClassrooms…) et à la bibliothèque numérique en ligne (ENI) – 75 €

Formacodes :

31051 MAINTENANCE ASSISTANCE INFORMATIQUE

Code Rome :

I1401 Maintenance informatique et bureautique

M1801 Administration de systèmes d'information

M1805 Études et développement informatique

M1810 Production et exploitation de systèmes d'information

Code NSF :

326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données

Durée en Centre :

630 Heures

Durée en Stage :

280 Heures