Formez vous à Outlook, le logiciel de messagerie de la suite bureautique Microsoft Office. Il permet de gérer efficacement le courrier, les tâches et le carnet d'adresse.

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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Maîtriser les fonctions principales d'Outlook
  • Gérer l'envoi et la réception de courriers
  • Gérer les contacts, les taches, le calendrier

PROGRAMME

PARAMÉTRER ET CONFIGURER L’INTERFACE OUTLOOK

  • Le ruban, les onglets, les groupes
  • Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide
  • Créer des onglets et des groupes
  • Le bouton Fichier et les options de paramétrage
  • Modifier les affichages, les sélecteurs de champs

CLASSEMENT, ARCHIVAGE, ET SAUVEGARDE

  • Créer des dossiers pour classer ses messages
  • Créer des règles d’archivage
  • Archiver ses dossiers dans un fichier de données
  • Outlook (.pst) pour libérer de l’espace sur le serveur Exchange
  • Filtrer le courrier indésirable et vider la corbeille

LES CONTACTS

  • Créer un contact à partir d'un message reçu
  • Créer un groupe de contacts
  • Afficher et imprimer son carnet d'adresses
  • Envoyer un message à une liste de distribution
  • Échanger des cartes de visites et créer un publipostage avec ses contacts

LE CALENDRIER : ORGANISER ET MANAGER LE TRAVAIL COLLABORATIF

  • Paramétrer et personnaliser l'utilisation du calendrier et l 'imprimer
  • Créer des événements et des rendez-vous
  • Organiser des réunions et inviter des participants
  • Gérer les confirmations, les annulations et les modifications
  • Créer un agenda de groupe pour vérifier les disponibilités

PARTAGE DE DOSSIER ET GÉRER LES DOSSIERS PUBLICS

  • Partager ou déléguer des dossiers (boîte de réception, contacts, calendrier…)
  • Attribuer des autorisations d’accès
  • Ouvrir un dossier partagé
  • Créer et utiliser des dossiers publics
  • Limiter l'accès aux éléments publics partagés

LE GESTIONNAIRE D’ABSENCE, UTILISER LES TÂCHES ET LES NOTES

  • Utiliser et paramétrer le gestionnaire d'absence du bureau
  • Créer une tâche simple ou périodique
  • Affecter ou déléguer une tâche
  • Transformer un message en tâche et suivre l'état d'avancement
  • Envoyer une note par messagerie et l'afficher sur le bureau de Windows

UTILISER LA MESSAGERIE

  • Présentation des différentes vues et trier des messages
  • Créer une signature et envoyer un message ou une pièce jointe
  • Options d'importance et de suivi des messages
  • Lire, transférer et supprimer un message
  • Créer un brouillon, gérer les alarmes et le suivi

CERTIFICATION

La certification TOSA® en option sur cette formation, permet d’évaluer votre niveau de maîtrise d'Outlook. Elle est éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi. Code CPF : 164 617. Lorsque la certification est financée au titre du CPF, la formation associée peut également être prise en charge (dossier CPF commun). La certification est également éligible à la période de professionnalisation.

PUBLIC

Toute personne souhaitant acquérir les bases d'Outlook

PRÉREQUIS

  • Une connaissance de l'environnement informatique et bureautique est nécessaire
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats