Questions frÉquentes FORMATIONS ÉTUDIANTES

Tous les titres diplômants délivrés par DORANCO sont inscrits au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP).

Un titre RNCP est un titre reconnu par l’État et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle. L’objectif du RNCP est de maintenir la liste des diplômes et des titres à finalité professionnelle pour faciliter l’accès à l’emploi. Ces titres sont reconnus sur tout le territoire français et en Europe. Il existe cinq niveaux de reconnaissance des diplômes et titres répertoriés au RNCP. Chaque niveau d’études est associé à un niveau de compétences et de responsabilités.

Nos titres enregistrés au RNCP (Répertoire national de la certification professionnelle)

Questions Fréquentes A PROPOS DU FINANCEMENT DES ÉTUDES

DORANCO permet à ses étudiants d’obtenir un prêt conforme à leurs attentes et aux conditions les plus avantageuses en vous mettant en relation avec plusieurs organismes bancaires partenaires.

Questions fréquentes FORMATION CONVENTIONNÉE

Une formation conventionnée est une formation financée par un partenaire institutionnel, c'est-à-dire que le coût pédagogique de la formation est entièrement pris en charge par un financeur public. Il peut s'agir du Conseil Régional, de Pôle Emploi par exemple.

Questions fréquentes COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Pour les formations de courte durée : s’il vous manque des heures sur votre Compte Personnel de Formation (CPF), vous pouvez avoir recours au système de l’abondement qui consiste à trouver un complément pour pouvoir accéder à l'une de nos formations éligibles au CPF. L'abondement est possible pour les salariés comme pour les demandeurs d'emploi. 

Pour les formations longues avec projet de reconversion professionnelle : le CPF de transition ou Projet de transition professionnelle permet de financer sa formation.