Trouvez le dispositif de financement idéal pour débuter votre formation courte, professionnalisante ou diplômante à Doranco

Salariés, indépendants, intermittents, professionnels, il existe des solutions pour financer votre projet de formation.
Notre équipe administrative vous accompagne tout au long de la constitution de votre dossier de prise en charge.

Salariés, professionnels, comment financer votre formation ?

Compte Personnel de Formation (CPF)

Mis en place en 2014 et succédant au DIF, le Compte Personnel de Formation (CPF) est un compte spécifique alimenté par les salariés ou les demandeurs d’emploi durant leur période d'activité professionnelle. Ainsi, chacun peut décider d’utiliser les heures de formation inscrites sur son compte personnel de formation pour financer tout ou partie d'une formation afin d'acquérir de nouvelles compétences ou faire évoluer sa carrière.

Financer votre formation avec le Compte Personnel de Formation


Le CPF de transition professionnelle remplace le CIF

Suite au projet de loi "choisir son avenir professionnel" adopté le 1er août 2018 : le CPF de transition professionnelle prend le relais du Congé individuel de formation (CIF) qui permet de se préparer à une reconversion et qui disparaît au 31 décembre 2018.

En savoir plus sur le CPF de transition professionnelle


Congé de Reclassement (CR)

Les entreprises d'au moins 1000 salariés contraintes de licencier économiquement un salarié ont pour obligation de lui proposer un congé de reclassement (CR).
Ce congé a pour objectif d'aider le salarié licencié à trouver un emploi dans une nouvelle structure en lui permettant de bénéficier d'actions de formation et d'une cellule d'accompagnement dans ses démarches de recherche d'emploi. La durée du congé de reclassement peut être comprise entre 4 à 12 mois.

En savoir plus sur le Congé de Reclassement (CR)

Entreprises, vous souhaitez former vos collaborateurs ?


Actions collectives OPCO

Un OPCO (OPérateurs de COmpétences) est chargé de la collecte et de la gestion des fonds versés par les entreprises pour financer la formation des salariés.

La Reconversion ou promotion par alternance (Pro-A) remplace la Période de professionnalisation

Suite au projet de loi "choisir son avenir professionnel" adopté le 1er août 2018 : la période professionnalisation sera partiellement remplacée dès le 1er janvier par un nouveau dispositif : la « Reconversion ou promotion par alternance » (la Pro-A), dont les modalités doivent encore être précisées.

CONTACTEZ UN CONSEILLER
FORMATION CONTINUE


formationcontinue@doranco.fr
☎ 01 55 25 28 05