Doranco s’engage pour garantir un accueil égal à tous les étudiants

En tant qu’établissement d’éducation, Doranco met un point d’honneur à ce que chaque personne puisse être accueillie sur nos campus en présentiel, quelle que soit leur situation.

La loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (loi du 11 février 2005) définit des dispositions légales auxquelles nous nous conformons. Notre engagement est de garantir un accueil idéal à l’ensemble du public présent sur nos campus : les étudiants, les équipes pédagogiques et les collaborateurs.

Dans cette optique, Doranco met en place des dispositifs, spécifiques, importants et durables reposant sur l’égalité des chances. Chaque année, nous accueillons en formation des personnes en situation de handicap et mettons en place des mesures d’intégration :

Une première rencontre avec la personne handicapée pour préparer et mettre en place les conditions nécessaires à son intégration.
Une présentation détaillée des objectifs des modules et de l’environnement de travail.
Nous aménageons si nécessaire le poste de travail attribué à l’apprenant avant son arrivée, avec la possibilité de mettre en place un matériel spécifique adapté aux personnes malvoyantes ou l’accompagnement d’une assistance de traduction en langue des signes par exemple.

Ces aménagements concernent nos trois campus de Paris, Lyon et Bordeaux. Si vous êtes concerné, nous vous remercions de bien vouloir vous référer au registre d’accessibilité correspondant à votre campus, parmi la liste ci-dessous :