- Mener une conversation téléphonique en anglais avec un support technique anglophone (hotline).
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Savoir tenir une conversation technique en anglais avec un support technique anglophone (hotline) Améliorer votre niveau en anglais informatique et maîtriser la terminologie de la profession Communiquer avec efficacité avec ses interlocuteurs en anglais
PROGRAMME
ACQUISITION DE VOCABULAIRE
- S’exprimer sur les applications de l’informatique
- Connaître le vocabulaire des composants de base d’un ordinateur et comprendre leur fonction
- Utiliser les synonymes, abréviations et préfixes du langage informatique anglais
- Comprendre les unités de mémoire en anglais (bits, bytes)
- Connaître le vocabulaire technique et des TIC
TENIR UNE CONVERSATION TECHNIQUE
- Utiliser des formes grammaticales pour exprimer des instructions, conseils, suggestions
- Echanger en anglais sur un incident technique
- Savoir donner des conseils sur des recommandations techniques par rapport à un projet ou un produit
LECTURE ET COMPRÉHENSION D’UN CAHIER DES CHARGES ANGLAIS
- Lecture de documents techniques
- Savoir résumer un document technique
RÉDACTION TECHNIQUE
- Rédaction de notes techniques
- Production de documents en anglais
TRAVAUX PRATIQUES
- Atelier de rédaction : lettre de motivation, CV en anglais, procédure...
PUBLIC
Techniciens, supports techniquesPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats