Mener une conversation téléphonique en anglais avec un support technique anglophone (hotline).

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Savoir tenir une conversation technique en anglais avec un support technique anglophone (hotline)
  • Améliorer votre niveau en anglais informatique et maîtriser la terminologie de la profession
  • Communiquer avec efficacité avec ses interlocuteurs en anglais

PROGRAMME

ACQUISITION DE VOCABULAIRE

  • S’exprimer sur les applications de l’informatique
  • Connaître le vocabulaire des composants de base d’un ordinateur et comprendre leur fonction
  • Utiliser les synonymes, abréviations et préfixes du langage informatique anglais
  • Comprendre les unités de mémoire en anglais (bits, bytes)
  • Connaître le vocabulaire technique et des TIC

TENIR UNE CONVERSATION TECHNIQUE

  • Utiliser des formes grammaticales pour exprimer des instructions, conseils, suggestions
  • Echanger en anglais sur un incident technique
  • Savoir donner des conseils sur des recommandations techniques par rapport à un projet ou un produit

LECTURE ET COMPRÉHENSION D’UN CAHIER DES CHARGES ANGLAIS

  • Lecture de documents techniques
  • Savoir résumer un document technique

RÉDACTION TECHNIQUE

  • Rédaction de notes techniques
  • Production de documents en anglais

TRAVAUX PRATIQUES

  • Atelier de rédaction : lettre de motivation, CV en anglais, procédure...

PUBLIC

Techniciens, supports techniques

PRÉREQUIS

  • Connaissance de l'environnement informatique, en particulier de la partie technique
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats