Mener une conversation téléphonique en anglais avec un support technique anglophone (hotline).

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Savoir tenir une conversation technique en anglais avec un support technique anglophone (hotline) Améliorer votre niveau en anglais informatique et maîtriser la terminologie de la profession Communiquer avec efficacité avec ses interlocuteurs en anglais

PROGRAMME

ACQUISITION DE VOCABULAIRE

  • S’exprimer sur les applications de l’informatique
  • Connaître le vocabulaire des composants de base d’un ordinateur et comprendre leur fonction
  • Utiliser les synonymes, abréviations et préfixes du langage informatique anglais
  • Comprendre les unités de mémoire en anglais (bits, bytes)
  • Connaître le vocabulaire technique et des TIC

TENIR UNE CONVERSATION TECHNIQUE

  • Utiliser des formes grammaticales pour exprimer des instructions, conseils, suggestions
  • Echanger en anglais sur un incident technique
  • Savoir donner des conseils sur des recommandations techniques par rapport à un projet ou un produit

LECTURE ET COMPRÉHENSION D’UN CAHIER DES CHARGES ANGLAIS

  • Lecture de documents techniques
  • Savoir résumer un document technique

RÉDACTION TECHNIQUE

  • Rédaction de notes techniques
  • Production de documents en anglais

TRAVAUX PRATIQUES

  • Atelier de rédaction : lettre de motivation, CV en anglais, procédure...

PUBLIC

Techniciens, supports techniques

PRÉREQUIS

  • Connaissance de l'environnement informatique, en particulier de la partie technique
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats