Diplôme reconnu par l'État au niveau III (Bac+2)

Titre professionnel de "conseiller(ère) médiateur(trice) numérique" enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 26/11/2015 publié au Journal Officiel le 10/12/2015 et délivré par le Ministère chargé de l’Emploi)

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DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Le métier :

Le community manager  ou "animateur de communauté" favorise l’interaction entre les internautes et son entreprise. Il développe la visibilité et la notoriété de sa marque sur les médias sociaux.
Il créé, anime et contrôle les discussions au sein d’une communauté Web ciblée et identifie les médias influents et performants (forums, blogs, réseaux sociaux).
Le Community Manager peut évoluer vers des fonctions d’encadrement telles que chef de projet Web, responsable de communication online...

Objectifs :

  • Définir l'axe de communication sur les réseaux sociaux
  • Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication
  • Participer activement à la mise en place de campagnes et événements blogueurs
  • Animer la présence de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan...)

PROGRAMME

DÉTAILS DES EXAMENS

Épreuves pour la délivrance du titre certifiant :    Durée

Contrôles continus et validation des 3 blocs de compétences "Certificats de compétences professionnels"(CCP) du programme :
CCP 1 – Accompagner différents publics vers l'autonomie,dans les usages des technologies, services et médias numériques
CCP 2 – Assister les utilisateurs dans des espaces collaboratifs et/ou de fabrication numérique
CCP 3 – Collaborer à la valorisation numérique d'un territoire, d'une entreprise, ou d'un projet

variable

Présentation d'un projet réalisé en amont de la session de validation

00h45
Entretien technique 00h30

Total durée soutenance devant le jury
Le jury est composé de 2 professionnels

01h30

PUBLIC


Salariés (CIF, CPF, période de professionnalisation...) Demandeurs d'emploi dans le cadre d'un dispositif AIF, CSP, PSE ou CPF

PRÉREQUIS

  • Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau IV (niveau bac), ou disposant d’une expérience professionnelle significative
  • La formation exige un bon niveau de culture générale, une connaissance de l’anglais et un goût prononcé pour les nouvelles technologies

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Les étapes de l'inscription :

  1. Inscription en ligne
    Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation") et de joindre votre CV en format PDF.
  2. Prise de contact
    Un conseiller de formation prendra contact avec vous suite à la réception de votre formulaire en ligne.
  3. Rendez-vous
    Un rendez-vous vous sera alors proposé (par email, ou par téléphone) pour venir passer nos tests d'admission. Le test est composé d'un QCM adapté à la spécialisation souhaitée. Pour certains candidats, un test en Français et en Anglais sera également demandé.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • Copie du Curriculum Vitae
  • Copie de votre pièce d’identité
  • Copie de votre carte vitale
  • Copie des diplômes obtenus

ORIENTATIONS MÉTIERS

À l'issue de la formation, vous pouvez aussi vous orienter vers les métiers de :

  • Community manager
  • Animateur Web
  • Modérateur Web
  • Chargé de marketing digital ou Webmarketing
  • Webmaster
  • Animateur de forum sur Internet
  • Animateur de communauté virtuelle

INFOS PRATIQUES

Durée :

Formation continue : 595 heures en centre et 280 heures en stage en entreprise | Entrée en formation permanente

Frais pédagogiques :

FRAIS DE DOSSIER : 150 € (à la charge du participant)

FRAIS DE KIT : accès à une sélection de modules en e-learning via notre plateforme de formation (créations originales Doranco, Elephorm, OpenClassrooms…) et à la bibliothèque numérique en ligne (ENI) – 109 € (à la charge du participant)

Formacodes :

46252

Code Rome :

E1101 - Animation de sites multimédia

Code NSF :

320t