Diplôme reconnu par l'état au niveau III (Bac+2)

Titre professionnel de "conseiller (ère) médiateur (trice) numérique" enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 26/11/2015 publié au Journal Officiel le 10/12/2015 et délivré par le Ministère chargé de l’Emploi)

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DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Le métier :

Le community manager  ou "animateur de communauté" favorise l’interaction entre les internautes et sa marque ou sa société. Il développe leur visibilité et leur notoriété sur les médias sociaux.
Il crée, anime et contrôle les discussions au sein d’une communauté Web ciblée et identifie les médias influents et performants (forums, blogs, réseaux sociaux).
Le Community Manager peut évoluer vers des fonctions d’encadrement telles que chef de projet Web, responsable de communication online...

Objectifs :

  • Définir l'axe de communication sur les réseaux sociaux
  • Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication
  • Participer activement à la mise en place de campagnes et événements blogueurs
  • Animer la présence de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan...)

PROGRAMME

DÉTAILS DES EXAMENS

Épreuves pour la délivrance du titre certifiant :    Durée

Évaluations passées en cours de formation et validation de 3 blocs de compétences "Certificats de compétences professionnels"(CCP) du programme lors d'une épreuve finale :
CCP 1 – Accompagner différents publics vers l'autonomie,dans les usages des technologies, services et médias numériques
CCP 2 – Assister les utilisateurs dans des espaces collaboratifs et/ou de fabrication numérique
CCP 3 – Collaborer à la valorisation numérique d'un territoire, d'une entreprise, ou d'un projet

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Présentation d'un projet réalisé en amont de la session de validation

00h45
Entretien technique 00h30

Total durée soutenance devant le jury
Le jury est composé de 2 professionnels

01h30

PUBLIC


Salariés (CIF, CPF, période de professionnalisation...) Demandeurs d'emploi dans le cadre d'un dispositif AIF, CSP, PSE ou CPF

PRÉREQUIS

  • Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau IV (niveau bac), ou disposant d’une expérience professionnelle significative
  • La formation exige un bon niveau de culture générale, une connaissance de l’anglais et un goût prononcé pour les nouvelles technologies

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Les étapes de l'inscription :

  1. Inscription en ligne
    Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation" depuis cette page et de joindre votre CV en format PDF).
  2. Prise de contact
    Un conseiller de formation prendra contact avec vous suite à la réception de votre formulaire en ligne.
  3. Rendez-vous
    Un rendez-vous vous sera alors proposé (par email, ou par téléphone) pour venir passer nos tests d'admission. Le test est composé d'un QCM adapté à la spécialisation souhaitée. Pour certains candidats, un test en Français et en Anglais sera également demandé.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • Copie du Curriculum Vitae
  • Copie de votre pièce d’identité
  • Copie de votre carte vitale
  • Copie des diplômes obtenus

ORIENTATIONS MÉTIERS

À l'issue de la formation, vous pouvez aussi vous orienter vers les métiers de :

  • Community manager
  • Animateur Web
  • Modérateur Web
  • Chargé de marketing digital ou Webmarketing
  • Webmaster
  • Animateur de forum sur Internet
  • Animateur de communauté virtuelle

INFOS PRATIQUES

Rythme :

595 heures en centre et 280 heures de stage en entreprise | Entrée en formation permanente toute l'année

Frais pédagogiques :

FRAIS DE DOSSIER : 150 € (à la charge du candidat)

KIT DE FORMATION : 109 € (à la charge du candidat)

  • Accès libre à la bibliothèque numérique en ligne
  • 4 supports de cours au choix
  • Livres supplémentaires : 35 € l'unité
Formacodes :

46252

Code Rome :

E1101 - Animation de sites multimédia

Code NSF :

320t