Parcours professionnalisant

Certificat de validation des compétences professionnelles

DEVENIR SOCIAL MEDIA MANAGER

Objectifs :

  • Se doter d'outils techniques et méthodologique pour aborder le métier de social media manager

Le métier :

Le Social Media Manager est chargé de la gestion de l'image d'une marque dans l'univers numérique. Il en analyse la présence dans les réseaux sociaux et développe une stratégie pour en assurer la plus grande visibilité possible. 

Il est à la fois le stratège numérique de la marque et la personne en charge de la veille numérique. Son action le rattache directement aux principales Directions relationnelles de l'entreprise (communication, marketing)...

PROGRAMME

DÉTAILS DES EXAMENS

Remise d'une attestation de compétences professionnelles suite à l'organisation d'un jury composé de professionnels.

PUBLIC


Tous professionnels (CIF, CPF, CSP, période de professionnalisation...)

PRÉREQUIS

  • La formation exige un bon niveau de culture générale et un goût prononcé pour les nouvelles technologies. Une capacité d'analyse et des compétences rédactionnelles sont également demandées

CONDITIONS D'INSCRIPTIONS

Les étapes de l'inscription :

  1. Inscription en ligne
    Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Inscription Express" depuis cette page et de joindre votre CV en format PDF.
  2. Prise de contact
    Un conseiller de formation prendra contact avec vous suite à la réception de votre formulaire en ligne.
  3. Rendez-vous
    Un rendez-vous vous sera alors proposé (par email, ou par téléphone) pour un entretien préalable à l'intégration de la formation.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • Copie du Curriculum vitae
  • Copie de votre pièce d’identité
  • Copie de votre carte vitale
  • Copie des diplômes obtenus

Les étapes de l'inscription (formation conventionnée) :

  • Inscription en ligne
    Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Inscription Express" depuis cette page et de joindre votre CV en format PDF.
  • Etude de votre candidature
    Si votre profil correspond à cette formation, un conseiller vous donnera un rendez-vous pour une réunion d'information collective et un test de niveau.
    Si vous n'êtes pas contacté par un conseiller de formation à 30 jours avant la date de démarrage de la session, considérez cela comme une réponse négative et continuez vos recherches auprès d'autres organismes de formation.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • Copie du Curriculum vitae
  • Copie de votre pièce d’identité
  • Copie de votre carte vitale
  • Copie des diplômes obtenus
  • Avis de situation de pôle emploi

ORIENTATIONS MÉTIERS

À l'issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de :

  • Social media manager
  • Community manager
  • Responsable de communication

INFOS PRATIQUES

Rythme :

280 heures en centre

Frais pédagogiques :

FRAIS DE DOSSIER : 75 € (à la charge du candidat)

KIT DE FORMATION : 55 € (à la charge du candidat)

  • Accès libre à la bibliothèque numérique en ligne

Formacodes :

E1101 - Animation de sites multimédia

E1103 - Communication

Code Rome :

46347

Code NSF :

321