Grande École du Numérique

Grande École du Numérique

Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe plus de 400 formations ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.

Un réseau de formations aux métiers du numérique sur tout le territoire


Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe plus de 400 formations ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.


Une double ambition :

  • Répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques
  • Favoriser l’insertion socio-professionnelle des  publics éloignés de l’emploi et de la formation

Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif de la Grande École du Numérique est de former 10 000 apprenants d’ici 2017.  Au total, 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022 (source : DARES, 2015).

Une action collective :

La Grande École du Numérique vise à structurer sur l’ensemble du territoire national une offre de formations, « les fabriques du numérique », permettant la diversification des publics concernés et renouvelant les approches pédagogiques. Elle a pour objectif la reconnaissance de ces formations par une certification ainsi que l’adaptation de ces formations aux besoins d’un domaine d’activité en mutation permanente.

Formation Doranco labellisée :

La formation conventionnée Technicien d’Assistance en Informatique est labellisée par la Grande École du Numérique. Cette formation est destinée aux jeunes habitants du département de la Seine-Saint-Denis et ayant moins de 26 ans.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Grande École Numérique