L'achat d'espace est, dans le domaine de la publicité, le processus d'achat, de négociation et de réservation des espaces publicitaires qui est réalisé pour le compte d'un annonceur. 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Savoir gérer des campagnes publicitaires on-line pour en augmenter la rentabilité Maîtriser l'ensemble des opportunités publicitaires offertes par le web Mener une campagne d'achat d'espaces publicitaires en ligne Bâtir une offre publicitaire en ligne et mettre en place l'organisation commerciale

PROGRAMME

ÉTABLIR UN PLAN STRATÉGIQUE

  • Panorama des solutions
  • Fonctionnement de chaque solution
  • Quels sont les objectifs, cibles et les partenariats possibles ?
  • Choix de l'externalisation ou de la régie publicitaire
  • Calculer les tarifs dans chaque cas

ÉTABLIR UN PLAN COMMERCIAL

  • Établir des plans tarifaires en fonction de la collaboration
  • Optimiser l'achat d'espace publicitaire en ligne par la mise en place d'indicateurs
  • Connaître les types et les formats publicitaires sur le web
  • Générer du revenu supplémentaire avec : affiliation, newsletters et e-mailings
  • Les termes à négocier dans un contrat publicitaire en ligne

OPTIMISER GRÂCE AUX INDICATEURS

  • Suivi et évaluation des campagnes
  • Analyse des performances
  • Etablissement d'une fiche de suivi au quotidien selon les indicateurs

SUIVI ET ÉVALUATION DE CAMPAGNES

  • Identification des actions les plus rentables
  • Mise en place d'un compte-rendu : chiffres-clés, les éléments graphiques ...
  • Évaluation du retour sur investissement

PUBLIC

Responsables marketing, communication, chargé de communication en ligne

PRÉREQUIS

  • Avoir des notions en marketing et communication
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats