Donner une structure à des documents longs et/ou complexe grâce au sommaire et autres foonctionnalités interactives.

Réaliser des maquettes de communication avec photos et textes - Concevoir et organiser des mises en page pour créer un magazine avec le logiciel Indesign.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • S'initier à la réalisation d'un magazine avec Indesign
  • Organiser et structurer un document complexe

PROGRAMME

CONSTRUIRE UN DOCUMENT

  • Paramétrer un document : Repère, fonds perdus, trait de coupe
  • Créer un document et appliquer des grilles
  • Créer des gabarits et planches
  • Créer une table des matières et numéroter les pages

CRÉATION ET GESTION DES TEXTES

  • Créer des blocs de texte et les mettre en forme
  • Gérer des paramètres de tabulation
  • Habiller des objets avec du texte
  • Créer des listes à puces et numérotées
  • Lier les textes

GESTION DES PARAGRAPHES

  • Ajouter et modifier des styles de paragraphe
  • Gérer les interlignages
  • Appliquer des lettrines et styles imbriqués

GESTION DES COULEURS

  • Créer des nuances
  • Prélever des nuances avec la pipette
  • Appliquer des couleurs

GESTION DES IMAGES

  • Ancrer les images
  • Ajouter de l’opacité à une image

GESTION D’UN TABLEAU

  • Créer un tableau et gérer les alignements
  • Appliquer des styles à un tableau
  • Modifier les cellules et gérer les contours
  • Modifier un tableau existant

INTERACTIVITÉ, ACCESSIBILITÉ, IMPRESSION ET EXPORTATION

  • Appliquer des liens, boutons, audio
  • Balisages pour l’accessibilité
  • Paramétrage pour l’impression
  • Exporter au format PDF
Description des travaux pratiques :
  • Projet : Créer un magazine de manière structuré

PUBLIC

Graphiste, Professionnel de la communication, UI/UX Designer

PRÉREQUIS

  • Avoir suivi le module Indesign initiation et perfectionnement Connaissance de Photoshop serait un plus
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats