L’UX design (UX pour User Experience) à pour objectif d'améliorer l'interaction d'un utilisateur avec un produit. L'UX intervient sur la parcours utilisateurs etc...

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Évaluer et améliorer la qualité ergonomique spécifique à chaque page d'un site Web Apprendre le prototypage Optimiser la navigation

PROGRAMME

INTRODUCTION

  • Découvrir l’UX Design et l’ergonomie
  • UX/UI? comprendre les différences et la complémentarité
  • L’ergonomie : fondement, définition.
  • Notion d’usabilité et taux de rétention Kézako ?
  • Pratiquer le « Hook Canvas » et accrocher les utilisateurs

EXPÉRIENCE UTILISATEUR

  • Apprendre à se centrer sur l’utilisateur
  • Comment concevoir un «produit simple»
  • Miser sur la mobilité
  • Définir un «Persona»
  • Comprendre le principe d’affordance

LE MÉTIER D’UX DESIGNER

  • Comprendre les prérogatives de l’UX Designer
  • L’identité visuelle, les pictogrammes et la typographie
  • Illustration, signalétique et publicité
  • Le graphisme d’information et le Print

LA PRATIQUE DE L’UX DESIGN

  • Intégrer le «Design Thinking»
  • La recherche utilisateur
  • Prototypage: les bonnes pratiques
  • Savoir tester et recetter son prototype
  • Conduire une séance de test utilisateur

PUBLIC

Directeurs de création, directeurs artistique, designers graphique, webdesigners

PRÉREQUIS

  • Avoir une bonne connaissance du Web
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats