Acquérir les bases en installation et assurer le support technique et bureautique sur un poste client.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Acquérir les bases en installation et support bureautique Apporter un support technique aux utilisateurs

PROGRAMME

POSTE DE TRAVAIL ET APPLICATIFS BUREAUTIQUES

  • Expliquer à un utilisateur les procédures d’exploitation courantes (impression, sauvegarde,sécurité)
  • L'utilisation de bases des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur...)
  • Les manipulations d’un poste de travail d'un utilisateur
  • Assister un utilisateur en veillant à ce que ses propos restent clairs

PROCÉDURES RELATIVES AUX OUTILS ET ENVIRONNEMENT UTILISATEUR

  • Savoir élaborer et transmettre de consignes, notes, modes opératoires aux utilisateurs

PUBLIC

Toute personne désireuse d'accéder à une autonomie en assistance informatique

PRÉREQUIS

  • Connaissances en informatique
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats