Apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet. A l'issue de la formation, les participants seront en mesure de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et de gérer une communauté virtuelle.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Identifier les moyens de créer et développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux Animer et fédérer une communauté virtuelle Savoir comprendre et analyser les statistiques pour améliorer sa stratégie Créer du contenu permettant de susciter le débat, le partage d'expériences Lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux

PROGRAMME

DÉFINIR ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE D’INFLUENCE

  • Comment transformer les menaces en opportunités ?
  • Lobbying via les réseaux sociaux
  • Gérer l’information ; Comprendre son public et mettre en place une technique d’influence

CRÉER, EXTRAIRE, ANALYSER DES STATISTIQUES

  • Extraire des statistiques et mesurer les retours (calculer ROI)
  • Comprendre un tableau Excel
  • Créer un modèle de tableau de bord utilisable tous les mois (Facebook)
  • Créer un modèle de tableau utilisable en y insérant les réseaux sociaux
Description des travaux pratiques :
  • A partir de statistiques Facebook d’une réelle entreprise
  • analyser les résultats en fonction de la stratégie Facebook établie

STRATÉGIE PUBLICITAIRE FACEBOOK

  • Introduction sur Facebook Ads & Intérêt de publicité Facebook pour les entreprises
  • Créer un compte publicitaire et attirer plus d’engagement sur Facebook
  • Paramétrer les campagnes Facebook
  • Détecter le public cible
  • Gestion des enchères, suivi et optimisation

STRATÉGIE PUBLICITAIRE TWITTER

  • Introduction sur twitter Ads & Intérêt de twitter publicités pour les entreprises
  • Les outils pour faire de la publicité sur twitter
  • Définir sa cible
  • Définir le type de campagne
  • Suivi de résultat de la campagne
Description des travaux pratiques :
  • A partir de la stratégie digitale d’une réelle entreprise:
  • Créer et planifier une campagne publicitaire sur Facebook.

STRATÉGIE PUBLICITAIRE INSTAGRAM

  • Etablir une stratégie publicitaire sur Instagram
  • Les différentes méthodes possibles
  • Publicité sur Instagram et bénéfice pour les entreprises
  • Les publicités vidéo ; Analyse des retours

STATISTIQUES : UN REPORTING INDISPENSABLE À L’AMÉLIORATION

  • Reporting mensuel et stratégique
  • Savoir manipuler la fonction « statistiques » des principaux réseaux sociaux
Description des travaux pratiques :
  • Manipulation en groupe : Facebook (page), Instagram, Twitter, LinkedIn (page)

PUBLIC

Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

PRÉREQUIS

  • Comprendre les bases du community management
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats