La formation Culture Web vous enseignera les fondements des nouveaux enjeux du digital et des nouvelles technologies, les nouveaux métiers numériques et informatiqueset l'évolution du Web 2.0.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Découvrir la culture "Internet" Comprendre le fonctionnement d'un site Appréhender les nouvelles pratiques du marketing Repérer les comportements des internautes

PROGRAMME

HISTORIQUE ET TERMINOLOGIES DU WEB

  • Historique, les chiffres clés, les terminologies du Web
  • Le marketing tribal et viral
  • Le buzz marketing
  • Les formats publicitaires et le Web 2.0
  • La blogosphère et les réseaux sociaux

COMMENT CONSOMME T’ON LE WEB ?

  • Se positionner dans ces usages : information, achat, divertissements ..
  • Se tenir au courant de l’actualité et communiquer, présence des journaux sur internet
  • Moteurs de recherche / annuaires les différences
  • Skype / MSN / iChat

L'USAGE DES FLUX RSS ET DES MOTEURS DE RECHERCHE

  • Présentation des types de Flux
  • Fonctionnement et applications dédiées
  • Moteurs généralistes et moteurs spécialisés
  • Méta-moteur

LES LEVIERS DE COMMUNICATION ONLINE WEB ET MOBILE

  • Paid, Owned, Earned
  • Display, search marketing (référencement naturel, payant et social), e-CRM
  • Site de marque, applications
  • Brand content
  • Vidéo

LES ACTEURS DU WEB

  • Annonceur, agence, régie et plateformes d'adserving
  • L'offre du marché
  • Les principales offres : Pack régie, SEM - SEO / mots - clés, affiliation, référencement social, SMO

LA MARQUE ET LE CONSOMMATEUR

  • Les nouveaux enjeux économiques
  • Le Web dans le budget des annonceurs
  • Les tendances actuelles : Big Data, réalité augmentée, réseaux pervasifs, Social Graph

PUBLIC

Toute personne souhaitant s'informer sur le secteur du web et connaître les tendances actuelles

PRÉREQUIS

  • Avoir des connaissances en marketing et une sensibilité à la stratégie de communication
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats