Google propose l'outil Google Tag Manager qui permet d'ajouter et de modifier vos tags, sans avoir à modifier le code.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Définir une stratégie de tracking Apprendre à utiliser Google Tag Manager Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un site e-commerce

PROGRAMME

SYSTÈMES DE GESTION DE BALISES

  • Définition du Tag management
  • Les enjeux du tag management
  • L’intérêt de Google Tag Manager

DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE TRACKING

  • Comprendre les étapes clefs d'un projet de tag management et webanalytics.
  • Définir et identifier des données utiles à collecter
  • Réaliser un plan de taggage efficace.

PRISE EN MAIN DE GTM

  • L'environnement de travail de GTM
  • Organiser son compte GTM
  • Les balises, les déclencheurs, les variables, les versions de conteneur

UTILISER GOOGLE TAG MANAGER POUR LE SOCIAL MEDIA

  • GTM avec Facebook
  • GTM avec You Tube

UTILISER GTM AVEC UN CMS

  • Mettre en place un suivi avec Wordpress
  • Mettre en place un suivi avec Prestashop

PUBLIC

Développeurs, Référenceurs, Chefs de projet, Webmasters

PRÉREQUIS

  • Avoir des bases en référencement naturel et Google analytics
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    Google Tag Manager appelé également GTM est un outil de gestion de balises Google qui vous permet d'executer des scripts sans coder.