Facebook et Instagram sont des outils extrêmement puissants pour développer ses ventes et créer une communauté engagée. Ce module vous proposera les clés pour élaborer rapidement votre page professionnelle!

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Découvrir les réseaux sociaux
  • Élaborer le bon contenu
  • Configurer sa page professionnelle Facebook
  • Configurer sa page professionnelle Instagram

PROGRAMME

LES BASES DE TWITTER

  • Présentation de Twitter et de ses fonctionnalités
  • Comprendre les bases de la création d'un compte Twitter et de la personnalisation de celui-ci
  • Utiliser les hashtags, les mentions et les retweets
Description des travaux pratiques :
  • Activités pratiques, des démonstrations en direct et des exercices

TWITTER EN TANT QU'OUTIL DE COMMUNICATION

  • Utiliser Twitter pour communiquer avec des clients, des collègues, des partenaires commerciaux et des influenceurs
  • Construire et entretenir une communauté en ligne
  • Publier du contenu intéressant pour votre public cible
Description des travaux pratiques :
  • Activités pratiques, des démonstrations en direct et des exercices

TWITTER EN TANT QU'OUTIL DE MARKETING

  • Utiliser Twitter pour promouvoir votre entreprise et votre marque
  • Utiliser les publicités sur Twitter pour atteindre votre public cible
  • Evaluer les résultats de votre stratégie marketing sur Twitter
Description des travaux pratiques :
  • Activités pratiques, des démonstrations en direct et des exercices

TWITTER EN TANT QU'OUTIL DE VEILLE

  • Suivre et glaner l'information ( organiser ses listes, ses favoris )
  • Connaître les outils pour gérer et optimiser sa veille ainsi que les outils d'alerte
  • Surveiller les tendances et les nouvelles de votre secteur
  • Surveiller la réputation de votre entreprise
  • Suivre les concurrents et les influenceurs de votre secteur
Description des travaux pratiques :
  • Activités pratiques, des démonstrations en direct et des exercices

TWITTER, NOUVEL OUTIL DE LA RELATION CLIENT

  • Optimiser l'engagement de sa communauté
  • Soigner l'e-réputation de sa marque
  • 5 conseils clés pour bien gérer sa relation client sur Twitter
  • Zoom sur des success stories du service client sur Twitter
Description des travaux pratiques :
  • Activités pratiques, des démonstrations en direct et des exercices

FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR TWITTER

  • Définir son objectif
  • Choisir son format de publicité
  • Savoir utiliser les différents ciblages
Description des travaux pratiques :
  • Activités pratiques, des démonstrations en direct et des exercices

PUBLIC

Chargés de communication, chefs de projets, webdesigners, Responsables marketing, Community managers.

PRÉREQUIS

  • Savoir naviguer sur Internet
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats