Proposer et mettre en œuvre des solutions d'équipements et de services. Assurer une veille technologique en informatique.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Savoir s'entretenir avec les différents types de clientèles Savoir conseiller et vendre un équipement informatique

PROGRAMME

PARTICIPER À L'AVANT-VENTE EN INFORMATIQUE

  • Introduction
  • Etudier la faisabilité d'une solution
  • Les contraintes liées aux logiciels
  • Conclusion

PROPOSITION TECHNIQUE ET DEVIS EN MICRO-INFORMATIQUE

  • Introduction
  • Création d'un devis : la fond et la forme
  • Conclusion

SÉLECTIONNER UN FOURNISSEUR ET COMMANDER UN ÉQUIPEMENT

  • Introduction
  • Sélectionner un fournisseur
  • Commander un équipement
  • Conclusion

ASSURER UNE VEILLE TECHNOLOGIQUE EN INFORMATIQUE

  • Rechercher une information technique
  • Nature des informations techniques
  • Les différentes sources d'information et les moyens de communication
  • Préparer sa recherche d'information
  • Conclusion

TRAVAUX PRATIQUES

  • Exercice d’intervention sur site et simulation à distance
  • Réalisation d'un devis suite à une demande professionnelle

PUBLIC

Support technique, techniciens de Hot Line, de Helpdesk, de maintenance Techniciens en téléassistance, techniciens micro-réseaux, techniciens informatique

PRÉREQUIS

  • Savoir intervenir à distance sur une panne informatique Réalisation d’une intervention d'assistance informatique à distance
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats